• Et pour finir en beauté...

    Nous terminons notre tournée de l'Avent par l'église Saint-Luc. C'est le soir, le troisième dimanche de l'Avent, et la crèche est installée. L'ambiance est propice au recuillement.

    Et pour finir en beauté...

    Et pour finir en beauté...

    Nous réalisons les réglages avant la messe, rangeons micros, câbles et instruments. L'endroit est vraiment bien conçu, nous n'avons ensuite qu'à descendre pour prendre le repas. Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui nous arrivons à manger tous ensemble !

    Et pour finir en beauté...

    Et pour finir en beauté...

    Une fois la messe terminée, il est temps pour nous de remonter et de répéter une dernière fois.

    Et pour finir en beauté...

    20 h ... Il n'y a personne dans l'église ! Nous commençons à nous demander si... Mais non : les spectateurs arrivent presque tous en même temps ! Et la veillée peut débuter.

    Une bonne ambiance s'installe rapidement, le public répond bien, chante et donne le rythme sans se faire prier. Nous apprécions particulièrement cette soirée, car, même si c'est la dernière, le courant passe bien et nous nous sentons à l'aise.

    Il faut bien une dernière séance, et c'est ici que nous nous quittons. Notre Avent a été riche de nos rencontres, des réflexions sur la conversion, et des chants joués et partagés.

    Et pour finir en beauté...

    Comme les apôtres qui nous accompagnaient durant cette soirée, nous pouvons maintenant nous dire : "Partons pour annoncer" !

    Encore une semaine d'attente, et nous accueillerons ce petit enfant, faible et fragile, appelé à réaliser de grandes choses. C'est encore l'Avent, profitons-en pour méditer encore un peu...

    Et pour finir en beauté...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :