• Après plusieurs semaines de diète musicale, nous revoilà sur le pont.

    Nous arrivons un peu en avance pour réaliser les branchements de notre nouvelle sono. Car nous voilà propriétaires d'une table de mixage toute neuve ! Et c'est avec beaucoup de fierté et de précautions que nous manipulons câbles et boutons...

    Les réglages sont-ils terminés ? Qu'importe ! Il faut s'arrêter, car déjà les lumières s'éteignent, laissant place au feu nouveau qui allumera le nouveau cierge pascal.

    Pendant 2 heures, nous animons, prions, assistons à cette belle cérémonie de la veillée pascale. La chorale paroissiale est là, au grand complet, accompagnée pour l'occasion de l'orgue, du djembé, de guitares, d'une flûte, d'une clarinette et d'un clavier. Que de monde sur l'estrade habituellement réservée aux "paroissiens-choristes" du dimanche ! Sept enfants sont baptisés au cours de la veillée. Toute l'assemblée est là pour les accompagner.

    Peu avant la fin, nous entonnons "Laudate Dominum", magnifiquement interprété par les solistes, choristes... et les musiciens qui ne sont pas en reste. C'est toute l'église finalement qui entre dans cette très belle prière, et porte le chant : "Omnes gentes, Alleluia !".

    La veillée se termine sur la bénédiction solennelle, et nous sommes envoyés pour annoncer Jésus ressuscité. Alors Joyeuses Pâques à tous !


    votre commentaire
  • En cette période de rentrée a lieu le traditionnel Pardon du Folgoët. En compagnie des groupes Diapason et Amenya nous assurons l'animation de la veillée du samedi soir. L'occasion aussi de rencontrer notre nouvel évêque, Monseigneur Dognin.

    Une dernière répétition avant la veillée.

    Répétition dans l'oratoire

     Les animateurs.

    Les animateurs


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique